Le camp Fillon utilisera «tous les moyens» pour obtenir un nouveau vote, selon Ciotti

Avec Sipa

— 

Le directeur de campagne de François Fillon Eric Ciotti a réclamé de nouveau mardi un nouveau vote pour la présidence de l'UMP, assurant que son camp utiliserait «tous les moyens nécessaires pour y parvenir».

«On utilisera tous les moyens nécessaires jusqu'à ce que les militants s'expriment à nouveau», a asséné Eric Ciotti lors d'une interview sur France 2. Il a laissé entendre que si c'était impossible, il ne faudrait pas exclure une scission du groupe parlementaire UMP à l'Assemblée nationale. «Il y a beaucoup de détermination des députés qui soutiennent François Fillon parce qu'ils n'acceptent pas (...) qu'on ait inversé le résultat, qu'on ait joué cette élection sur le tapis vert en refusant de respecter le choix des militants».

Copé «ferme la porte» à la «sagesse» des militants

«Pour sauver l'UMP, c'est la voix des militants qui doit s'exprimer, c'est la sagesse», a continué Eric Ciotti, qui dit regretter que Jean-François Copé, proclamé vainqueur lundi par la Commission nationale des recours, «semble fermer la porte à cette voie de la sagesse ouverte, dessinée par Nicolas Sarkozy».

Eric Ciotti n'exclut pas un recours en justice, «s'il y a conflit, s'il y a blocage», mais assure néanmoins que pour les fillonistes «la solution (...) est d'abord politique, parce que c'est celle qui garantit l'unité et le rassemblement».