Bruno Le Roux déplore le vote communiste au Parlement

Avec Sipa
— 

Les parlementaires communistes «votent beaucoup trop souvent (...)  avec la droite» et «ne sont pas dans la majorité gouvernementale», a  estimé Bruno Le Roux sur France 2 ce jeudi matin, après le rejet de la loi  de programmation budgétaire par le Sénat mercredi soir, avec notamment  les voix de la droite et des communistes.

«Les  communistes, en faisant ça, n'aident pas la gauche et ils votent  beaucoup trop souvent (...) avec la droite», a fustigé le président du  groupe socialiste à l'Assemblée nationale, sur France 2 jeudi matin. «Les  élus communistes devraient s'inspirer de ce que nous faisons  aujourd'hui pour discuter, pour essayer d'amender, pour essayer de  travailler avec nous plutôt que d'être dans une opposition qui est en  train de se marquer trop fortement», a-t-il ajouté.

Mercredi  soir, le projet de loi de programmation budgétaire a été rejetée en  première lecture par le Sénat, par 189 voix contre 152, avec  l'opposition commune des sénateurs UMP, centristes et communistes.