Corinne Lepage (Cap 21) veut lancer un rassemblement des familles du centre soutenant Hollande

© 2012 AFP

— 

Corinne Lepage, présidente de Cap 21, a annoncé jeudi qu'elle entendait "lancer un appel au rassemblement" des "familles du centre" qui souhaitent le succès de François Hollande, pour aboutir à "la création d'un nouveau mouvement" début 2013.
Corinne Lepage, présidente de Cap 21, a annoncé jeudi qu'elle entendait "lancer un appel au rassemblement" des "familles du centre" qui souhaitent le succès de François Hollande, pour aboutir à "la création d'un nouveau mouvement" début 2013. — Kenzo Tribouillard afp.com

Corinne Lepage, présidente de Cap 21, a annoncé ce jeudi qu'elle entendait «lancer un appel au rassemblement» des «familles du centre» qui souhaitent le succès de François Hollande, pour aboutir à «la création d'un nouveau mouvement» début 2013.

«Ces jours-ci un appel va être lancé» pour rassembler «des familles du centre», «de sensibilités différentes, qui souhaitent le succès de l'actuel président de la République», a-t-elle affirmé lors de l'émission Face aux chrétiens (RCF/Radio Notre Dame/La Croix/KTO).

Perspective de 2013

«Par pragmatisme, je veux aller au-delà des coupures habituelles entre droite et gauche (...). Pour défendre cette vision équilibrée de la politique, je suis en train de rassembler des politiques qui viennent pour certains du MoDem, pour d'autres des écologistes ou de la gauche moderne et républicaine, à parité avec des personnalités qui n'ont aucune appartenance politique», selon elle.

«J'espère ainsi aboutir début 2013 à la création d'un nouveau mouvement», affirme-t-elle.