L'ex-ministre UMP Nadine Morano a estimé mercredi que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était "le seul qui s'en sorte" au gouvernement parce qu'il "essaye de faire du Sarkozy en apparence".
L'ex-ministre UMP Nadine Morano a estimé mercredi que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était "le seul qui s'en sorte" au gouvernement parce qu'il "essaye de faire du Sarkozy en apparence". — Lionel Bonaventure afp.com

Politique

Pour Nadine Morano, Valls «essaye de faire du Sarkozy en apparence»

L'ex-ministre UMP Nadine Morano a estimé mercredi que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était «le seul qui s'en sorte» au gouvernement parce qu'il «essaye de faire du Sarkozy en apparence».

Sur Radio Classique et Public Sénat, Nadine Morano, soutien de Jean-François Copé dans la course à la présidence de son parti, a assuré: «maintenant, on assiste à une Vallsmania».

Le ministre «est le seul qui s'en sort à peu près (au) gouvernement parce qu'il essaye de faire du Sarkozy en apparence», a assuré l'ex-députée de Meurthe-et-Moselle.

Mais pour elle, «c'est seulement de l'apparence». «Il n'y a plus de reconduites à la frontière», «ils veulent changer l'outil statistique de la délinquance», «la délinquance est en train d'exploser». «Ce n'est pas un pays qui marche bien, regardez les Roms qui arrivent aussi en masse», a-t-elle insisté. Pourtant Manuel Valls «fait croire qu'il a de l'autorité», parce qu'«il était déjà en extase devant Nicolas Sarkozy et qu'il essaye de faire du Sarkozy».