Il est temps que l'année 2011 s'arrête pour Ivey, Dhorasoo et Duhamel

POKER Un divorce qui se passe mal pour Phil Ivey, un contrat avec la team Winamax qui prend fin pour Vikash Dhorasoo, une agression violente chez lui pour Jonathan Duhamel... Les fêtes de fin d'année ne s'annoncent pas joyeuses pour les stars du poker...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Vikash Dhorasoo a mis fin à sa carrière de joueur de poker professionnel
Vikash Dhorasoo a mis fin à sa carrière de joueur de poker professionnel — winamax

La femme de Phil Ivey en colère

Luciaetta Marie Ivey n’est pas contente. L’ex femme de celui que beaucoup considèrent encore comme le meilleur joueur de poker du monde vient en effet d'engager une action contre son ancien époux devant la Cour Suprême du Nevada. D'après elle, le joueur aurait versé 5.000 dollars au juge en charge de leur divorce en 2009, quelques semaines seulement après celui-ci. Elle estime aussi que des importantes sommes d’argent auraient été dissimulées par Ivey et ses avocats lors du divorce…

Jonathan Duhamel agressé

«Deux hommes sont entrés par effraction chez moi, m’ont frappé et m’ont cambriolé.» C’est ainsi que l’ex champion du monde canadien raconte son agression qui a eu lieu chez lui à Montréal. Les deux hommes l’auraient ainsi frappé au visage, attaché et menacé de mort avant de lui dérober son bracelet en or du Main Event des World Series of Poker, une montre Rolex offerte lors de son triomphe en 2010 ainsi que plusieurs milliers de dollars en cash en différentes devises. Le joueur de 24 ans totalise déjà 9,5 millions de dollars de gains en tournois jusqu'à maintenant.

Vikash Dhorasoo quitte Winamax

Après trois années passées au sein de la team pro de Patrick Bruel, l’ancien footballeur Vikash Dhorasso a décidé de quitter Winamax. C’est ce qu’il annonce lors d’une courte interview publiée mercredi sur le blog du site. «J’ai décidé de quitter le Team Pro Winamax car être professionnel de poker demande beaucoup de travail et d’investissement. J’ai l’expérience du haut niveau dans le football et mes activités aujourd’hui ne me permettent plus de faire les sacrifices nécessaires pour être le meilleur », explique ainsi le joueur qui a tout de même gagné le Barrière Poker Tour à Enghein en 2010.

Bref, espérons que 2012 s’annoncera plus clément pour ces trois joueurs…