Poker: Fodera vainqueur à Cassis, Mattern 11e à Venise...

POKER Toute l'actualité du week-end, c'est ici...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

C'est un joueur amateur, Dominique Fodera, qui remporte l'épreuve de Cassis du Barrière Poker Tour...
C'est un joueur amateur, Dominique Fodera, qui remporte l'épreuve de Cassis du Barrière Poker Tour... — barrière poker

Barrière Poker Tour de Cassis

La nouvelle saison du Barrière Poker Tour a débuté ce week-end avec l’étape de Cassis. 128 participants avaient fait le déplacement et c’est le joueur amateur Dominique Fodera qui l’emporte, raflant 22.000 euros ainsi qu’un package pour les World Series of Poker Europe 2012 d’une valeur de 12.000 euros. Six qualifiés sur barrierepoker.fr terminent dans les places payées, tout comme deux joueurs de la team pro du sponsor de la soirée Barrière: Rémy Biechel et Pierre Canali, respectivement 12e et 16e…

World Poker Tour de Venise

C’est un autre amateur, italien cette fois, qui remporte la prestigieuse étape du World Poker Tour, quasiment à domicile à Venise. Edoardo Alescio réalise sa plus grosse performance, empochant dans la foulée un bracelet et 175.000 euros de gains. Il bat dans le heads-up final l’Américain Steve O’Dwyer, un professionnel. Côté tricolore, Arnaud Mattern, le Français vivant à Londres de la team PokerStars, s’est à nouveau mis en évidence en terminant 11e pour 9.779 euros. Mais c’est le moins connu Christopher Creus qui offre aux Bleus la meilleure performance de la soirée en terminant 9e pour 14.229 euros.

Belgian Poker Series

Enfin, outre-Quiévrain, chez nos voisins Belges, un autre Français, Pascal Junkar, manque de peu de remporter les Belgian Poker Series à Namur. Il échoue sur la deuxième place du podium face à un local, Michaël Gathy, repartant toutefois avec un joli chèque de 105.000 euros…