Montgenèvre organise son tournoi de poker

POKER La station de ski Montgenèvre organise son propre tournoi de poker. Au programme: remontées mécaniques et tapis neigeux en journée, bluff et tapis vert le soir...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

La station de ski de Montgenèvre organise du 9 au 13 janvier son propre tournoi de poker...
La station de ski de Montgenèvre organise du 9 au 13 janvier son propre tournoi de poker... — montgenevre.com

Vous aimez la neige et vous êtes fan de poker? Ca tombe bien car la station de ski de Montgenèvre veut devenir le Las Vegas des Alpes, l’Aviation club de France en altitude…

Pour la cinquième année consécutive, le Montgenèvre poker tour ouvrira ses portes du 9 au 13 janvier. Bon, on est encore loin des World Series ou du Bellagio mais au moins il y a des chamois et des sapins.

L’épreuve vise clairement un public d’amateurs, qui n’espèrent pas remporter de bracelets en or ou mettre la main sur un magot de plusieurs milliers de dollars. Le vainqueur et son dauphin gagneront tout de même un séjour à Dublin pour le Super Poker Event en février, le plus gros tournoi de poker d’Europe en terme de participants.

Pour les suivants, les prix sont plus honorifiques comme un séjour à Montgenèvre mais «en été», une paire de ski, voire même sa taille en bonbons… Mais peut importe, le but est plus de s’amuser et d’aller skier, tout en rencontrant d’autres fans de poker.

L’an dernier, l’ancien footballeur Bernard Diomède et l'ancien escrimeur Jérôme Jeannet faisaient partie des «célébrités» et quelques pros de poker, comme Julien Brécart ou Pierre Canaly avaient eux aussi fait le déplacement. Cette année encore, des pros seront présents et des prix spéciaux seront offerts à ceux qui les élimineront…