Poker: Le vice champion du monde enfin sponsorisé

Mercato Le Tchèque Martin Stazsko, qui a terminé deuxième des derniers Championnats du monde de poker (WSOP), a signé un contrat professionnel avec le site PokerStars...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Le Tchèque Martin Stazsko lors de la table finale du Main Event des World series of Poker (WSOP) le 7 novembre 2011
Le Tchèque Martin Stazsko lors de la table finale du Main Event des World series of Poker (WSOP) le 7 novembre 2011 — WSOP

A 35 ans, cet ancien ouvrier de l’industrie automobile ne pouvait rêver reconversion plus ludique. Fort de son brillant parcours lors des World Series of Poker, Martin Stazsko rejoint la team PokerStars Pro, aux côtés de Daniel Negreanu, Barry Greenstein, Jonathan Duhamel ou de notre ElkY national.

Il faut dire que l’ancien joueur d’échec a su montrer toute l’étendue de son talent en début de mois lors de la table finale des WSOP. S’il termine deuxième (derrière l’Allemand Pius Heinz, lui aussi membre de l’équipe PokerStars), il avait surtout impressionné son adversaire d’alors, l’Américain Ben Lamb, qui le décrivait comme le plus dangereux à la table: «Staszko est un génie, c'est un joueur d'échecs de classe mondiale. Je pense qu’il est moins expérimenté au poker, même s'il semble être la personne la plus intelligente à la table. Dans deux ou trois ans, il pourrait faire partie des meilleurs au monde.»

150.000 dollars de gains en ligne l’an dernier
Sur internet, Stazsko n’est pas non plus un néophyte. Il connaît déjà la room qu’il s’apprête à rejoindre puisque c’est sur PokerStars qu’il a remporté plus de 150.000 dollars l’an dernier sous le pseudonyme de «filfedra».

Pour couronner le tout, le Tchèque pourra étrenner ses nouvelles couleurs du 5 au 10 décembre prochains, lors de l’European Poker Tour (EPT)… Chez lui à Prague. Pas de doute que l’on entendra parler de lui à nouveau très bientôt…