Alexa, 8 ans, as du poker

POKER Alexa Fisher n'a que 8 ans mais cette petite Texane maîtrise parfaitement 50 variantes de poker. Elle bluffe déjà des adversaires bien plus âgés et pourrait devenir très vite le nouveau "Shark" des tapis vert...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Alexa Fisher, 8 ans, sera-t-elle la nouvelle star du poker mondial?
Alexa Fisher, 8 ans, sera-t-elle la nouvelle star du poker mondial? — hotspot media

A l’âge où tous les petits Américains rêvent d’aller à Los Angeles ou en Floride pour visiter les parcs d’attraction, Alexa Fisher n’a qu’une idée en tête: «Vegas, baby».

(Mal)heureusement pour elle, les petites filles de huit ans ne sont pas les bienvenues dans les casinos de la «ville du péché». Pourtant l’an dernier, Alexa a convaincu son père d’abandonner le voyage à Disneyland et de l’amener voir les championnats du monde de poker à Las Vegas.

Son meilleur souvenir: cette rencontre avec le champion Greg Raymer, qui lui a dédicacé sa casquette des WSOP: «Rendez-vous en 2024!» Elle aura alors 21 ans et pourra ainsi affronter légalement les meilleurs joueurs lors des World Series… Pour de vrai.

Elle a commencé à jouer à 3 ans

Car jusqu’à présent, Alexa, qui a appris le poker avec son père dès l’âge de 3 ans, «pour lui apprendre à compter» selon lui, ne joue que des tournois de charité qui ne tombent pas sous le coup de la loi américaine sur les jeux d’argent. Lors du dernier tournoi, elle a terminé en table finale, en sixième position, surclassant plusieurs centaines de joueurs bien plus âgés qu’elle.

Si Alexa dit adorer ses cours de football, de danse et de volleyball, elle veut plus que tout devenir professionnelle de poker un jour. Pour l’instant, elle reste à San Antonio, dans la maison familiale, et fait la fierté de son père Justin qui lui a tout appris.