Phil Ivey fait son grand retour à Macao

POKER Après sept mois d'absence depuis le début de l'affaire Full Tilt, la grande star Phil Ivey a fait son retour dans un tournoi live mercredi à Macao, lors de l'Asia Pacific Poker Tour (APPT)...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Phil Ivey de retour dans un tournoi live lors de l'Asia Pacific Poker Tour à Macao, le 23 novembre 2011.
Phil Ivey de retour dans un tournoi live lors de l'Asia Pacific Poker Tour à Macao, le 23 novembre 2011. — APPT

Pas facile de passer inaperçu quand on est considéré comme le «meilleur joueur de poker du monde». Depuis mai dernier pourtant, Phil Ivey faisait profil bas.

Lorsque la justice américaine a bloqué le site de son sponsor Full Tilt, et que ce dernier a décidé en réponse de ne pas rembourser l’argent sur les comptes des joueurs, Phil Ivey s’était vu en Robin des Bois des tapis vert et avait décidé d’attaquer en justice son ancien employeur.

Oui mais voilà, la place de Robin des Bois du poker est déjà occupée par un certain Barry Greenstein. Et, à bien y regarder, ce qui intéressait vraiment notre Philou était plutôt son compte en banque. La communauté des joueurs, il s’en moquait…

Il décidait de boycotter les tournois live? Tant mieux car tout le monde lui promettait un accueil glacial. Quelle surprise en début de semaine quand les premières rumeurs firent état de sa présence à Macao en plein AAPT.

Certes à l’occasion du tournoi, certaines des plus grosses parties de cash game ont lieu dans l’intimité des casinos feutrés de l’ancien comptoir portugais, loin des caméras.

Mais lorsqu’il a pris place mercredi à la table du tournoi impassible, un casque de musique sur les oreilles, personne à sa table n’a osé le déranger. On aurait toutefois bien voulu l’entendre sur les événements récents et le rachat de Full Tilt par le groupe Bernard Tapie. Dommage.