La star française du poker ElkY finit vraiment au tapis

POKER Le combat de boxe thaï entre Bertrand «ElkY» Grospellier et son coéquipier et ami Lex «Raszi» Veldhuis a tourné à l'avantage du Batave. ElkY finit même KO et perd 100.000 euros...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Le Français ElkY (cheveux blonds à droite) au tapis après avoir pris un coup de pied au visage...
Le Français ElkY (cheveux blonds à droite) au tapis après avoir pris un coup de pied au visage... — Capture d'écran

Tout a commencé il y a deux ans. Un pari comme tant d’autres entre deux amis ultra compétitifs, habitués à se tirer la bourre depuis l’adolescence lorsqu’ils étaient tous deux des champions du jeu vidéo Starcraft.

Lorsqu’Elky s’est tourné vers le poker, il a amené avec lui son vieux pote Lex, qui l’a rejoint chez PokerStars, mais la concurrence n’a pas faibli.

Fier de son ascendant sur les tapis vert, le Français a proposé à Veldhuis de se mesurer à lui sur un ring, en Boxe thaï exactement, discipline que le Hollandais pratiquait déjà. «Tu partiras avec un avantage mais je te battrai quand même», aurait même chambré ElkY. L’enjeu: un chèque de 100.000 euros, histoire de pimenter l’affaire.

Sans cesse reporté, le combat a bien eu lieu mardi soir, en Espagne à Marbella. Malheureusement pour le vainqueur de la triple couronne (WSOP-WPT-EPT), la ceinture de champion de boxe semblait encore un peu trop large pour sa carrure de gringalet.

Un entraînement en Thaïlande

Certes, ElkY s’est entraîné comme un fou ces derniers mois, s’offrant même les services d’un pro de free fight, le Brésilien Lincoln Rodrigues après avoir passé quelques jours en Thaïlande pour apprendre les rudiments de la boxe locale…

Mais les longues jambes de Veldhuis ont pris le dessus. Pas très assuré dans ses déplacements et baissant trop souvent sa garde, le Français a été puni de la pire des manières sur un coup de pied circulaire en pleine tête, l’envoyant au tapis, lui qui aime d’habitude y pousser ses adversaires au poker…

C’est sur son twitter que Veldhuis a annoncé sa victoire par KO avant de poster l’intégralité du combat en vidéo. Ce n’est pas les championnats du monde de MMA (Mixed Martial Arts) mais ça s’en approche tout doucement…

La vidéo