L'Américain Elio Fox remporte les WSOP Europe à Cannes

POKER A tout juste 25 ans, l'Américain Elio Fox s'est imposé jeudi soir dans le Main Event des World series of poker Europe, à Cannes, remportant ainsi un bracelet de champion du monde et 1,4 million d'euros...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

L'Américain Elio Fox et son bracelet de champion du Main Event des World series of Poker Europe remporté à Cannes
L'Américain Elio Fox et son bracelet de champion du Main Event des World series of Poker Europe remporté à Cannes — WSOP

Une fois n’est pas coutume, la Croisette n’a pas vécu ses derniers jours au rythme du septième art mais à celui du poker.

Certes, les acteurs de cette quinzaine spectaculaire, qui s’est terminée jeudi soir, ont montré qu’ils savaient eux aussi faire du cinéma à coups de bluffs épatants. Et s’il n’y a pas eu de Palme d’or, il y a bien eu un bracelet du même métal pour récompenser le jeune Américain Elio Fox.

A 25 ans, Fox a remporté le Main Event, le tournoi principal, des World series of poker Europe. Battant ainsi 591 autres joueurs qui avaient tous déboursé les 10.400 euros de droit d’entrée pour ce prestigieux événement.

Le New-Yorkais a ainsi empoché la jolie somme de 1,4 million d’euros, soit le plus gros chèque jamais offert dans un tournoi en France. Lui, qui avait déjà remporté un autre tournoi à 10.000 dollars au Bellagio de Las Vegas en juillet dernier pour un gain de 2,2 millions de dollars, a montré qu’il n’était pas là par hasard.

Très agressif dans son jeu, Fox a notamment éliminé en table finale le super champion britannique Jake Cody, l’un des rares joueurs à détenir la triple couronne des trois principaux tournois de poker mondiaux WSOP-WPT-EPT.

Pour le duel final, qui avait pour cadre digne d’un film de James Bond, la salle de bal de l’hôtel Majestic Barrière, Fox l’emportait face à un autre Anglais, Chris Moorman, avec As-10 contre As-7…

Les gains de la table finale:
1er: Elio Fox (USA/1,4 million d’euros)
2e: Chris Moorman (Ang/800.000 euros)
3e: Moritz Kranich (All/550.000 euros)
4e: Brian Roberts (USA/400.000 euros)
5e: Dermot Blain (Irl/275.000 euros)
6e: Shawn Buchanan (Can/200.000 euros)
7e: Jake Cody (Ang/150.000 euros)
8e: Max Silver (Ang/115.000 euros)