Partouche Poker Tour: Trois Français en table finale

POKER Alexandre Coussy, Roger Hairabedian et Ilan Boujenah se sont qualifiés ce week-end à Cannes pour la finale qui aura lieu les 12 et 13 novembre...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Les neuf de novembre pour la table finale du Partouche poker tour. En partant de la droite les trois Français: Alexandre Coussy, Ilan Boujenah et Roger Hairabedian
Les neuf de novembre pour la table finale du Partouche poker tour. En partant de la droite les trois Français: Alexandre Coussy, Ilan Boujenah et Roger Hairabedian — Partouche.fr

Ils sont trois Français à encore pouvoir prétendre au million d’euros promis au vainqueur du Partouche Poker Tour. Trois mousquetaires parmi les neufs survivants (ils étaient 569 au départ) qui reviendront en novembre pour la table finale.

Atos, ou plutôt Alexandre Coussy, sera bien armé puisque le lyonnais possède le second tapis de la finale, juste derrière le Fabulous Sam Trickett, un Anglais spécialiste des parties de cash game high stakes (à grosses mises).

Portos, alias Roger Hairabedian, l’ancien judoka marseillais abonné de l’Aviation club de France, sera lui aussi présent. Big Roger, toujours aussi agressif, a fait parler l’expérience ainsi que ses adversaires tout au long du tournoi, dans un anglais plutôt approximatif mais suffisant pour lire parfaitement ses adversaires.

Enfin le rôle d’Aramis sera joué par le jeune Ilan Boujenah (c’est le petit cousin de l’acteur Michel donc ça ne devrait pas être trop difficile), qui a avoué après sa qualification avoir décidé de temporiser samedi quitte à voir son tas de jetons diminuer pour être sûr de jouer la finale. Il compte désormais le deuxième plus petit stack de la table finale mais encore assez pour briller en novembre au Palm Beach Casino de Cannes.

On aurait même pu compter un ou deux tricolores de plus si les deux D’Artagnan, Ludovic Lacay et Emile Petit, n’avaient pas sauté en 11e et 10e position…

La table finale :
Sam Trickett (Grande-Bretagne) : 2.605.000 jetons
Alexandre Coussy (France) : 2.473.000
Fouad Behbehani (Koweït) : 2.446.000
Mads Wissing (Danemark) : 2.144.000
Mustapha Kanit (Italie) : 2.047.000
Roger Hairabedian (France) : 1.890.000
Aleksii Kovalchuk (Ukraine) : 1.626.000
Ilan Boujenah (France) :1.241.000
Alexander Dovzhenko (Ukraine) : 944.000