Fabrice Soulier rivalise avec les plus grands

POKER Le Français a pris la tête de la deuxième épreuve de la toute nouvelle Epic Poker League (EPL), qui rassemble les meilleurs joueurs mondiaux, après la deuxième journée...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Fabrice Soulier a terminé 3e de la deuxième édition de l'Epic Poker League rassemblant les meilleurs joueurs du monde à Las Vegas, le 10 septembre dernier.
Fabrice Soulier a terminé 3e de la deuxième édition de l'Epic Poker League rassemblant les meilleurs joueurs du monde à Las Vegas, le 10 septembre dernier. — Everest Poker

2011 semble décidé à sourire à notre Fabrice Soulier national. Après un titre de champion du monde cet été aux World Series of Poker, "FabSoul" s’est emparé dans la nuit de la première place au classement de la deuxième étape de l’EPL.

Ce tournoi en cinq étapes, dont la toute première édition a débuté en août, rassemble les meilleurs joueurs du monde (il faut notamment avoir remporté des titres aux WSOP ou au World Poker Tour pour y être admis).
Télévisé aux Etats-Unis par la chaine très grand public CBS, ce tournoi offre une exposition intéressante et une dotation alléchante (plus de 2 millions de dollars de gains dont 782.000 pour le vainqueur de la seconde épreuve).

Notre Français est actuellement leader devant 22 autres prétendants, dont le vainqueur de la première édition David "Chino" Rheem ou le grand Erik Seidel (8 bracelets WSOP autour du poignet).

Sur les 97 participants qui avaient déboursé les 20.000 dollars d’entrée, on comptait un autre Français, Nicolas Levi, ou encore Phil Hellmuth, Tom "Durrrr" Dwan ou Mike Matusow. Excusez du peu.

Le classement mondial en vue

Fabrice Soulier s’est montré particulièrement agressif en cette deuxième journée au Palm casino de Las Vegas et compte désormais 453.500 jetons pour sa position de chipleader.

En cas de victoire vendredi soir, Soulier pourrait ainsi grappiller encore quelques places au classement mondial Global Poker Index, dont il occupe actuellement la 7e place.