Le World Poker Tour démarre en trombe à Paris

POKER Une soirée de lancement au Crazy Horse, un contingent français impressionnant... L'épreuve parisienne du WPT lance une saison 10 plus européenne...

Renaud Ceccotti-Ricci

— 

Le WPT Grand Prix de Paris de poker se déroule du 5 au 10 septembre à l'Aviation club de France
Le WPT Grand Prix de Paris de poker se déroule du 5 au 10 septembre à l'Aviation club de France — WPT/PartyPoker

La première journée vient de commencer (140 joueurs ont débuté lundi et 100 autres ce mardi) à l’Aviation club de France (ACF), partenaire historique du World Poker Tour, un circuit "mondial" dont la plupart des épreuves se déroulent aux Etats-Unis mais qui chaque année s’attaque un peu plus au marché européen fleurissant.


La soirée d’ouverture glamour et paillettes de dimanche au Crazy Horse n’aura pas échappé à la règle: le groupe a ainsi confirmé trois nouvelles étapes européennes pour cette saison 10 à Malte, Dublin et Prague.


Une façon pour le groupe austro-anglais BWin/PartyPoker, propriétaire du WPT, de s’implanter un peu plus sur marché du poker en ligne sur le continent.


Pour cette première étape, à Paris donc, les stars françaises ont répondu présentes. Roger Hairabedian, Michel Abécassis ou les anciens sportifs Vikash Dhorasso et Brahim Asloum ont tous quitté la table dès lundi.


La délégation française en bonne place
Mais Jean-Noël Thorel, qui avec 186000 jetons se retrouvait lundi soir 3e derrière le chipleader finlandais Mikko Sundell, Ludovic Lacay, qui a triplé son tapis, le champion du monde Guillaume Darcourt, le vainqueur de l’EPT Deauville Lucien Cohen, ou encore Antoine Saout, 3e du Main event WSOP 2009, continuent à porter la délégation française.


Le moins chanceux lundi fut Arnaud Mattern, qui décide d’aller au tapis avec une paire d’As. Malheureusement pour lui, Sundell avait 8 et 6, tous les deux tombés au flop.


Ce mardi, Hichem Ben Halima a, lui, eu plus de chance avec une autre paire d’As, éliminant 2 joueurs, ce qui lui permet de tripler d’entrée de jeu (91.000 jetons)…