Gabriel Nassif: «Elky est vraiment une machine en tournoi»
POKER Finaliste aux WSOP 2011, le Français Gabriel Nassif, 27 ans, explique son attirance pour Las Vegas...
Gabriel, vous êtes arrivé en finale du tournoi WSOP de Limit Hold'Em à 2.500 dollars disputé à six joueurs par table... Quelle place ce festival a-t-il dans votre histoire de joueur?
Il occupe une part assez importante puisque je n'ai jamais raté le rendez-vous depuis mes 21 ans. La première année, j'y étais allé un peu à l'aventure, en jouant en cash-game pour payer les buy-ins et en squattant la chambre d'hôtel de mes potes au Rio. L'année d'après, on avait partagé une chambre au Bellagio avec ElkY, j'ai partagé une maison l'année dernière avec Benjo et Harper et c'est aussi pendant les WSOP, il y a trois ans, que je suis sorti avec Liz, ma fiancée.
Vous venez depuis 2005. Quels ont été les changements au cours des années? Sentez-vous une atmosphère différente par rapport à l'an dernier avec les événements du black friday?
L'organisation du lieu est un peu différente et les tournois sont plus diversifiés. Quant au black friday, je ne ressens pas vraiment de changements, et les gens n'en parlent pas tant que ça. La plupart des Américains commencent à s'organiser et apparemment, on ne va pas avoir droit a la mega-soirée organisée tous les ans par Pokerstars! Snoop Dog avait donné un concert l'année dernière, et c'était Nelly l'année d'avant...
Avec trois tables finales et un deep run au Main Event, que vous manque-t-il pour remporter un bracelet? Est-ce une obsession?
Il me manque un peu de détachement par rapport à l'enjeu en fin de tournoi pour continuer à jouer de manière optimale. Je ne pense pas que ce soit une obsession mais j'aurais adoré battre mon pote ElkY à la course au premier bracelet francais depuis celui de Benyamine en 2008.
Allez-vous disputer beaucoup de tournois pour tenter d'en accrocher un cette année?
J'en ai déjà disputé une petite dizaine avec pas mal de réussite (trois cash dont une table finale, ndlr), et je vais sûrement continuer à enchaîner les petits buy-ins avec peut-être quelques tournois plus importants et évidemment le Main Event.
La Grande Bretagne a déjà trois bracelets dans la poche cette année, comment expliquez-vous cette réussite?
Je ne sais pas trop, je connais très peu les Anglais mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que les Français connaissent la même réussite.
Quel tricolore vous semble le plus à même de remporter le prochain bracelet et pourquoi?
J'allais répondre ElkY mais il vient de le faire (Bertrand Grospellier a remporté un tournoi Championship aux WSOP mardi soir, ndlr). Si je devais prédire l'identité du prochain vainqueur, je dirais... ElkY encore, c'est vraiment une machine en tournoi.
Plus d'infos
Une interview de présentation: http://www.poker52.fr/2011/02/22/gabriel-nassif-linterview-turbo-interview-video/
Le palmarès de Gabriel Nassif: http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=38869