Poker: Pour Antoine Dorin, «Le France Poker Tour doit rester une épreuve pour tous les joueurs»

INTERVIEW Antoine Dorin, le fondateur du France Poker Tour, fait un bilan de la saison 6...

Propos recueillis par Matthieu Sustrac
— 
Antoine Dorin, le fondateur du France Poker Tour, fait le bilan de la saison VI du tournoi, qui se tenait à l'Aviation Club de France, le 24 mai 2011.
Antoine Dorin, le fondateur du France Poker Tour, fait le bilan de la saison VI du tournoi, qui se tenait à l'Aviation Club de France, le 24 mai 2011. — Matthieu Sustrac/20minutes

Nous sommes en pleine table Finale du France Poker Tour saison VI. Ce tournoi est le plus gros événement payant jamais organisé en France. Que cela vous inspire-t-il?

 

On termine la saison 6 sur un record et nous l'avions ouverte sur un record également avec le tournoi de qualification de Paris les 5 et 6 février derniers au Carrousel du Louvre avec plus de 1.500 joueurs dans un freeroll. C'est une très grande fierté pour nous d'avoir battu le record détenu depuis janvier par l'EPT de Deauville avec 891 joueurs. Je dis «nous» car c'est clairement un travail collectif entre winamax, l'ACF et le France Poker Tour qui a permis ce résultat. L'équipe d'organisation a été impeccable et le succès est au rendez-vous. L'objectif maintenant pour nous, comme pour tous les organisateurs de tournoi en France sera de passer la barre des 1.000 joueurs payants.

Quel a été l'impact de la régulation sur votre épreuve?

Nous dressons un bilan extrêmement positif de ce premier tour 'post' régulation. Winamax a qualifié près de 8.000 joueurs pendant le premier semestre 2011. Ceux-ci sont venus jouer lors des 17 étapes qualificatives proposées pour la saison VI. Petite nouveauté cette année, des satellites en casino. Ces tournois étaient véritablement des tests grandeur réelle pour nous et nous sommes tout à fait satisfaits des résultats. Sur cette finale, nous avons encore le France Poker Master à 2.500 euros qui a remporté un très grand succès avec plus de 100 participants et qui montre à quel point l'événement est en adéquation avec les attentes des joueurs.

Que va-t-il se passer ensuite? Quelles nouveautés peut-on attendre pour la saison 7?

Nous souhaitons capitaliser sur toutes les bonnes choses aperçues cette année. Il faut continuer à offrir de plus en plus de tournois pour les joueurs, tout en gardant à l'esprit que le France Poker Tour doit être la compétition de tous les joueurs de poker. Où qu'ils se trouvent en France et quelles que soient leurs habitudes de jeux: live ou online, petit buy in ou buy-in plus important... le France Poker doit rester pour les joueurs.

On parle de l'ouverture prochaine d'une room France Poker Tour, qu'en est-il?

C'est un peu plus qu'une rumeur mais c'est long et pas forcément évident à mettre en place. Cela paraitrait cohérent d'avoir un France Poker Tour où l'on se qualifie sur FrancePoker.fr. L'objectif est d'être prêt pour la rentrée.

Toutes les infos sur le France Poker Tour: http://www.francepokertour.com/fpts6/