Apprenez à jouer au poker en vidéo: Checker pour piéger

VIDEO En partenariat avec l'Ecole française de poker...

— 

Apprenez à jouer au poker en vidéo: Checker pour piéger
Apprenez à jouer au poker en vidéo: Checker pour piéger — EFP

Toutes les semaines, en partenariat avec l'Ecole française de poker, 20Minutes vous propose de vous familiariser avec la discipline, de découvrir de nouveaux coups, de vous perfectionner au poker.

Checker pour piéger, Initiation niveau 1

Checker au lieu de miser est une tactique qui permet de dissimuler votre main et de piéger votre adversaire en lui laissant penser que vous n’avez pas une bonne main  voire pas de main du tout.

En checkant vous pouvez le relancer sur sa mise et c’est un «check’n raise». Beaucoup de joueurs «moyens» vont payer sur cette relance en commettant une erreur et en vous permettant d’extraire plus de jetons que si vous aviez misé directement. Mais vous pouvez aussi checker avec comme intention de donner une carte gratuite à votre adversaire  tout en dissimulant votre jeu. Checker avec un brelan par exemple ne polarise pas votre main :  il sera difficile ensuite à votre adversaire de vous attribuer ce brelan ou le full qui pourrait apparaître.

Cela vous donne une nouvelle occasion de gagner de l’argent soit parce que votre adversaire va miser avec une main plus faible que la vôtre sans s’en douter. Soit il tentera de vous bluffer puisque vous n’avez pas montré de force dans les enchères précédentes (vous avez seulement checké).

Mais attention cette tactique très profitable peut s’avérer dangereuse si elle est utilisée dans de mauvaises circonstances et cela peut vous couter très cher.

Cette vidéo vous montre comment utiliser la tactique du «slow-play» de façon efficace et sûre.

 

>> retrouvez toutes les vidéos pour apprendre à jouer au poker.

20minutes.fr en partenariat avec