Barrière Poker Player 2012, un casting à 120.000 euros

SPONSORING Le processus de sélection pour le choix du Barrière Poker Player 2012 a débuté...

M.S.

— 

Le joueur de poker Adrien Allain
Le joueur de poker Adrien Allain — Barriere Poker - River Tells

Qui succédera à Bruno Benveniste et Adrien Allain? Choisis en 2010 et 2011 pour représenter la marque Barrière sur les tournois de poker du monde entier, les deux hommes ont profité d'une année sur le circuit et d'une dotation de 120.000 euros pour s'immerger dans le monde du jeu.

Ce vendredi à Toulouse se déroule le coup d'envoi du Barrière Poker Tour (BPT) 2011, un circuit de plusieurs tournois qui sert de support de détection des joueurs pour le casting Barrière Poker Player 2012. La grande finale aura lieu en marge des WSOPE de Cannes, en octobre 2011. Elle verra s'affronter les 12 joueurs les plus réguliers des étapes du BPT 2011 et des tournois en ligne sur BarrierePoker.fr. Mode d'emploi.

Les qualifications live

Un classement par points est mis en place dans les différentes étapes du BPT. Il favorise les joueurs disposant déjà d'un capital jeu suffisamment important pour multiplier les tournois. Les 5 joueurs les plus réguliers seront de la grande finale du casting. Le tournoi principal à 1.500 euros et les deux tournois annexes à 250 euros et 500 euros permettent de marquer des points.

Le vainqueur de ce classement sera sur de gagner un petit quelque chose puisqu'il remportera un package pour le tournoi  à 2.500 euros des WSOPE du 7 octobre. Un joueur classé entre la 6e et la 50e place du classement live sera lui choisi par le vote des directeurs des casinos accueillant le Barrière Poker Tour 2011. Il sera sélectionné selon son niveau de poker mais son look, son état d'esprit et les valeurs qu'ils partagent avec le groupe sponsorisant l'événement auront aussi beaucoup d'importance...

Se qualifier online

Un certain nombre de tournois de la room (les Super Sat BPT, WSOP®, WSOPE et chaque tournoi du dimanche à 10.000 euros garantis jusqu'au 18 septembre 2011) permettent aux joueurs classés de cumuler des points. Les cinq premiers du classement seront sélectionnés pour participer au casting final de Cannes et, comme son homologue en tête du classement live, le leader remportera un package pour l'événement WSOPE du 7 octobre.

Le joueur qui aura disputé le plus d'événements lors des compétitions qualificatives, et donc subi le plus lourd prélèvement de la part de l'opérateur, sera lui aussi repêché pour se présenter devant le jury sur la Croisette.

Le grand oral

Il seront finalement 12 à se présenter devant une assemblée composée de représentants du Groupe Lucien Barrière et de plusieurs spécialistes du monde du poker. Puisque la sélection a déjà été établie sur un classement censé représenter le niveau de poker, le processus de sélection ne comportera qu'un entretien et pas d'épreuves techniques supplémentaires...

Plus d'infos
Devenir Barrière Poker Player, l'interview d'Adrien Allain
Tout savoir sur le casting (dates, conditions d'éligibilité...)