Fabrice et Jérôme Jeannet, de l'escrime au poker

COACHING Champions olympiques et champions du monde d'escrime, les frères Jeannet signent avec la team barrière...

Matthieu Sustrac

— 

En suspens depuis plusieurs semaines, l'annonce officielle de l'arrivée des frères Jeannet en tant que coaches de la Team Pro BarrierePoker.fr vient de tomber. Alors que le poker se professionnalise de plus en plus et que les joueurs sponsorisés tentent de grappiller le moindre avantage sur leurs adversaires, BarrierePoker.fr se met au sport.

Tout juste retraité de la piste, Jérôme Jeannet devra accompagner les joueurs de l'équipe professionnelle pour leur permettre d'être plus efficaces, plus longtemps. Il leur fera profiter de sa connaissance du haut niveau et de la victoire. De plus, il recevra occasionnellement le soutien de son frère Fabrice «lors d’événements spéciaux». Jérôme explique que «la préparation physique et mentale est un nouveau challenge individuel et collectif. [...] Ils sont tous très motivés et attendent de notre part un accompagnement pendant les tournois… et bien sûr au quotidien.»

«Le rôle de Jérôme et Fabrice est d’apporter un encadrement sur mesure tant au niveau physique que moral à Lucille Cailly, Barbara Martinez, Adrien Allain, Rémy Biechel, Pierre Canali, Guillaume Cescut, Benjamin Pollak et Arnaud Esquevin», termine Grégory Chochon, Head of Poker chez l'opérateur.
 
Le blog de la Team Pro BarrierePoker