globe-trotters du poker

Alexandre Barthélémy

— 

Las Vegas, les Bahamas, Melbourne, Macao, Prague, Madagascar, Marrakech, l'île Maurice… autant de destinations qui sont de moins en moins inaccessibles si vous êtes joueur. Depuis une dizaine d'années, les tournois de poker se multiplient aux quatre coins du globe et les organisateurs ne cessent d'innover pour attirer les amateurs.

Pour tous les goûts
Outre la Mecque du poker qu'est Las Vegas et les nombreuses compétitions européennes, il y en a pour tous les goûts. Les joueurs avides de grands espaces lointains choisiront l'Australie et la Nouvelle-Zélande, qui proposent un circuit avec en point d'orgue les Aussie Millions, à Melbourne, en janvier.
Même si la réglementation sur les jeux d'argent est plus stricte en Asie, les Philippines et surtout Macao ne font pas exception à la règle et répètent les tournois d'envergure.
L'Afrique, aussi, offre de plus en plus de tournois notamment au Maroc, en Tunisie, en Afrique du Sud et plus récemment à Madagascar, sans oublier les îles paradisiaques de Maurice et de La Réunion.
L'Amérique latine n'est pas en reste et propose également des circuits où les joueurs peuvent faire escale au Brésil, au Chili, au Pérou, en Colombie et en Argentine. A quand donc un tournoi sur la Lune ?