EPT Deauville: un Français en tête à l'issue du premier jour

TOURNOIS La première journée de l'European Poker Tour de Deauville a permis à un Français de s'installer en tête du classement...

M. S.

— 

Guillaume de la Gorce, pendant l'EPT de Deauville, 25 janvier 2011.
Guillaume de la Gorce, pendant l'EPT de Deauville, 25 janvier 2011. — ClubPoker.net

Il y a quelques années, Guillaume de la Gorce était l'un des sujets principaux d'un reportage de Zone Interdite consacré au jeu . Jeune joueur de poker, il découvrait l'European Poker Tour de Deauville en compagnie d'un de ses amis, Aurélien Guiglini. Les deux hommes sont aujourd'hui des professionnels respectés et ils étaient sponsorisés par le même opérateur jusqu'à il y a encore quelques mois. Pour boucler la boucle, c'est en chipleader que Guillaume de la Gorce a terminé la première journée de l'événement normand, mardi soir.

Alors qu'il souffrait de ses résultats, souvent dus à un manque de réussite flagrant dans les moments cruciaux, et de l'impact néfaste du jeu de tournoi sur son jeu de cash game, Guillaume de la Gorce a choisi de ne pas continuer son aventure avec Winamax. Depuis que son aventure avec l'opérateur s'est arrêtée, le manque de réussite légendaire de Johnny semble s'être envolé. Récent finaliste du World poker Tour de Marrakech, sans logo de sponsor sur la poitrine, Guillaume de la Gorce prouve une fois de plus qu'il est un joueur de tournoi... et pas seulement un des meilleurs tricolores dans le monde des hautes limites.

Battaille pour le titre et plus d'un million d'euros

Plus connu sous le pseudonyme de Johnny sur Internet, Guillaume de la Gorce a donc été le meilleur des 419 joueurs au départ du Day1A. En compagnie des 250 survivants, il peut attendre sereinement le verdict du Day1B. Et ce sont environ 500 joueurs qui reviendront jeudi pour disputer le véritable deuxième jour de la compétition. Ils se battront probablement pour le titre et un chèque supérieur à un million d'euros.

Avec 196.800 jetons, Guillaume de la Gorce va pouvoir se reposer et observer sereinement les stars du jeu s'affronter et se faire éliminer entre elles. Le Day1B va en effet accueillir les pointures internationales qui tenteront de survivre à l'hécatombe traditionnelle du premier jour. Daniel Negreanu, Jake Cody, le tenant du titre, et le champion du monde Jonathan Duhamel essayeront donc de ne pas imiter Manuel Bevand, Mercedes Osti, Ronan Monfort, Idris Ambraisse, Laurent Gauter ou encore Alexia Portal... tous éliminés dès leur entrée en lice. Raymond Domenech est lui toujours en course.

Suivre la compétition en direct
MadeInPoker : http://www.madeinpoker.com/ept-deauville-2011/index.php
ClubPoker : http://www.clubpoker.net/
Livepoker : http://www.livepoker.fr/coverages-Ept-deauville-2011-main-event-5300.html
Poker52 : http://www.poker52.fr/coverages/ept-de-deauville/