Illustration de poker.
Illustration de poker. — ANSOTTE/ISOPIX/SIPA

GUIDE

Pour Noël, jouez la carte poker

Les fêtes de Noël approchent. Voici quelques idées si vous ne savez pas quoi offrir à un joueur...

Le poker est un secteur qui attire de jeunes entrepreneurs. Ces derniers proposent des produits artisanaux et réalisés sur mesure qui conviendront au plus grand nombre. Hommes, femmes, passionnés, débutants et même ceux pour qui le poker n'évoque qu'un vague jeu de gangsters trouveront de quoi faire un joli cadeau...

De 50Cent à Lady Gaga, des lunettes de stars

Kevin Reguera vient de Paris. Après un passage par le monde de la nuit, il a lancé ses lunettes fashion, il y a deux ans. Les nunettes, ce sont «un objet premium qui est à la base un produit un peu différent des flyers annonçant les soirées», explique le jeune homme de 31 ans. Pour imiter les joueurs du PSG, dans le trio de tête de la Ligue 1, ou Idris Ambraisse, qui vient de remporter le Chilipoker Deepstack Open, vous pouvez offrir ces lunettes pour 29 euros. «Nous allons sortir une série dédiée au poker dès le mois de janvier car les polos et les casquettes, c'est un peu dépassé», assure le créateur des Nunettes, un produit français fabriqué à Montmartre et livré en 5 jours.

Votre portrait poker

Guillaume Carron vient de l'audiovisuel. Passionné de photographie et d'image, il a d'abord crée des tableaux usant les phrases classiques du poker pour décorer son propre salon. Sur les conseils de ses amis, séduits, il a décidé de «proposer une décoration sur mesure a contrario d'Ikea où tout le monde se retrouve avec le même tableau chez soi». En montant sa société, il devient créateur d'oeuvres sur mesure. Présent sur de nombreux tournoi dans le monde entier, il photographie les joueurs et leur propose d'acquérir un portrait personnalisé. «En ce moment, nous remportons un grand succès avec le portrait effet "Sin City", une photo entièrement redessinée sur ordinateur par un graphiste», indique Guillaume, qui offre cette option pour Noël.

Les bijoux poker

«Un grigri sur commande avec votre main fétiche, votre sous porte bonheur, le logo de votre club. Une bague à votre nom, un collier, un bijou unique pour une personne unique, une broche sur un thème qui vous est cher... Tout est possible», s'enthousiasme Anne Sophie Marcadet, qui a créé son entreprise de bijoux artisanaux liés au poker - AnneSofi Bijoux. Elle réalise sur commande des pièces uniques à destination des femmes et des hommes. Si votre conjoint(e) joue au poker et cherche toujours quelque chose pour protéger ses cartes ou de quoi ranger ses papiers dans un portefeuille customisé, il faudra compter un budget allant de 20 à 120 euros. Dernière limite pour vos commandes de Noël sur mesure, le samedi 18. Et pour des bijoux disponibles sur le site le 21 pour la France.

Du jeu et du supense

MadeInPoker, le livre de photographies de Jules Pochy conviendra à tous les fans de clichés pris sur le vif durant les tournois comme à ceux qui ne connaissent pas les règles du jeu. Pour ceux qui préfère se plonger dans l'atmosphère interlope du poker, le premier thriller français du genre fera l'affaire. Ecrit en duo par Florian Lafani et Gautier Renault, Une partie en enfer (éditions First) mélange une galerie de personnages sur fond de poker... et s'annonce difficile à lâcher une fois commencer.

Plus d'infos sur:
http://annesofi-bijoux.marcadet.fr/
http://carrondesign.com/
http://nunettes.blogspot.com/
http://www.nunettes.com/