Un magicien gagne un tournoi

TOURNOI Antonio Esfandiari retrouve les sommets en s'imposant lors du WPT Five Diamond. Magique!...

M.S.

— 

Antonio Esfandiari à Las Vegas
Antonio Esfandiari à Las Vegas — WPT

Le magicien de Las Vegas a encore frappé...Sans résultat majeur depuis quelques mois, Antonio Esfandiari vient de remporter le WPT Five Diamond au Bellagio de Las Vegas. Il a devancé 437 participants qui avaient tous déboursés 10.300 dollars pour jouer.

Une distribution digne d'un blockbuster

Toutes les stars du jeu étaient là mais ni Phil Ivey, Jason Mercier, Johnny Chan, John Juanda, Eric Mizrachi, David Slansky, Freddy Deeb ou encore Doyle Brunson, qui ont tous terminé dans l'argent, n'ont pu stopper le Magicien qui remporte son deuxième tournoi majeur après le WPT Los Angeles Classic de 2004. Antonio Esfandiari peut se féliciter de sa victoire car outre les grands joueurs précédemment cités, des professionnels comme Sorel Mizzi ont échoué aux portes de la Table Finale télévisée. Pour s'imposer, le joueur sponsorisé par Victory Poker, un opérateur non accessible pour les résidents français, a du se débarrasser de Vanessa Rousso  mais aussi du vice-champion du monde 2010, l'Américain John Racener ou de son coéquipier Andrew Robl. Un véritable tour de magie pour celui qui a réellement pratiqué ce métier.

Esfandiari conclut enfin

Le joueur d'origine iranienne fait donc un retour au premier plan le jour de son anniversaire... 7 ans après son premier succès de prestige. Adepte des départs en flèches dans les tournois sur plusieurs jours, Esfandiari a souvent manqué le coche en fin de compétition, d'où le surnom ironique de "magicien des premiers jours". Cette fois, il aura pris le commandement du WPT Five Diamond dès la deuxième heure de jeu avant de rester dans les premières places durant quatre journées. Et de conclure en beauté.


Les finalistes
1er:  Antonio Esfandiari - $870.124
2e: Andrew Robl - $549.003
3e: Vanessa Rousso - $358.964
4e: John Racener - $232.271
5e: Kirk Morrison - $168.924
6e: Ted Lawson - $126.693