Queens of Poker: Qui peut battre Estelle Denis?

TOURNOIS Les tournois exclusivement réservés aux femmes connaissent un succès grandissant...

Mathieu Sustrac
— 
Estelle Denis au Palm Beach de Cannes le 3 septembre 2010.
Estelle Denis au Palm Beach de Cannes le 3 septembre 2010. — DOIGNON PHILIPPE/SIPA

Ancienne participante de Poker Mission Caraïbes, une télé-réalité  consacrée au poker, Karine Nogueira continue son parcours dans le monde  du jeu. La jeune fille organise désormais des tournois pour ses copines.  Dimanche à Paris, au Cercle Haussmann, elle met en place la deuxième  édition de son tournoi réservé aux Ladies, Queens of Poker. 

Bons pour des massages, bijoux, soins coiffure

«Contribuer  à l’essor du poker féminin, c'est valorisant. Le but est d'arriver à monter ce genre  d'événements partout en France et dans les casinos dès l'année  prochaine. Des destinations comme l'Ile Maurice et Marrakech sont aussi  au programme», explique celle qui organise ce tournoi au droit d'entrée  de 350 euros et à la structure lente [10.000 jetons - niveaux de 30  minutes] permettant de jouer avec de la profondeur.

Pour convaincre les filles de venir jouer aux cartes dans le cadre  luxueux du Cercle Haussmann,  l'Orléanaise ne lésine pas  sur les attentions et les petits cadeaux. Elle a donc négocié des lots  supplémentaires avec ses nombreux partenaires.

En plus de l'argent en  jeu, Queens of Poker permettra en effet aux participantes de repartir  avec des bons pour des massages, des bijoux ou des soins coiffure. Les  joueuses seront aussi venues une heure avant le coup d'envoi du tournoi  pour profiter du brunch... et pouvoir échanger sans subir de remarques, trop  fréquentes et souvent désobligeantes dans un milieu où les femmes sont  encore très minoritaires. La compétition pourra alors reprendre ses  droits.

Professionnelles, peoples et amateurs

Les participantes viendront défier Estelle Denis, tenante du titre, et  tenter de gagner un package d'une valeur de 7.300 euros pour l'European  Poker Tour de Deauville. L'événement mélangera les meilleures joueuses  du circuit tricolore (Barbara Martinez, Mylène Cogan, Lucille Cailly,  Céline Bastian...), des peoples comme Caroline Diament et des amateurs.

Une dizaine d'entre elles ont gagné leur place via les trois  satellites de qualification organisés au Cercle Haussmann. «Accueillir  plus d'une cinquantaine de joueuses serait génial car le droit d'entrée a  été augmenté par rapport à l'édition précédente et Noël arrive vite. Il  y néanmoins de supers cadeaux à gagner. Ils ont été ajoutés en plus du  prizepool et j'espère que les filles seront au rendez-vous pour passer  un bon moment», termine Karine Nogueira.

Plus d'infos

Réservation: 06.50.54.97.68

Dernière qualification online jeudi 2 décembre à 21h pour 35 euros: contact@queensofpoker.fr 

PokerGirlz: site communautaire féminin avec le calendrier des Ladies, un classement exclusif...