Le Poker fait son tour de France

VOYAGE Dimanche matin, six joueurs représentant les principales communautés du poker de France ont disputé une partie sur la place de la Concorde à Paris. Depuis, ils se déplacent dans toutes les régions pour jouer dans les endroits les plus insolites...

Matthieu Sustrac

— 

Le France Poker Tour est le championnat de France non officiel de la discipline. De par sa gratuité, son histoire et sa fréquentation, le vainqueur de la grande finale est pourtant bien considéré comme le tenant du titre. Victorieux à l'Aviation club de France en janvier dernier, Valentin Messina a prouvé que ce trophée pouvait changer une carrière.

Afin de promouvoir la saison 6 du FPT, les organisateurs ont souhaité trouvé une idée originale. Ils ont donc mis en place un Tour de France en bus. Un bus qui sert de maison aux six joueurs représentants les plus grosses communautés françaises de joueurs [Club Poker, Poker Académie, Wam Poker, PokerNews, Tribu Poker et MadeInPoker.com].

Steven «Gloub» Moreau, Jimmy «J10M» Maurand, Anthony «Slowflex» Larand, Fabien «FabRic» Richard, Jean-Michel «pifometre» Enel et Geoffroy «Djouff» Guillo s'affrontent donc chaque jour dans une épreuve de poker qui se déroule dans un cadre insolite. Après la Concorde, ils ont ainsi filé vers le Nord pour jouer au sommet d'un terril. Passés par Strasbourg, ils ont posé la table dans une brasserie avant de changer de direction pour un stop à l'aiguille du Midi, ce mardi. Ils racontent leur expérience dans un blog créé pour l'occasion où l'on peut, selon son choix, laisser des messages d'encouragement ou se moquer des protagonistes.

Le programme de ce France Poker Tour Road Trip est chargé avec 4.026 kilomètres de bus au programme mais aussi des parties disputées sous l'eau dans les calanques méditerranéennes, à Toulouse sur la place du Capitole, où à Brest sur un bateau de pêche. A leur retour à Paris, vendredi prochain, il ne restera plus que deux des six participants puisque la plupart des parties sont éliminatoires. Lors du duel final, les deux rescapés disputeront une place pour la grande finale du FPT à Paris. Il n'y aura qu'un gagnant même si les autres auront vécu une formidable aventure…

MS