SDF, il a vu sa vie changer grâce au poker

SOLIDARITE Jared Huggins a tout perdu avant de remonter la pente avec l'aide de joueurs online...

M. S.

— 

Jared Huggins, SDF américain, a remonté la pente grâce à la solidarité de joueurs de poker en ligne.
Jared Huggins, SDF américain, a remonté la pente grâce à la solidarité de joueurs de poker en ligne. — DR

En février dernier, Jared Huggins était au plus bas... malgré ses trois boulots. Aujourd'hui, une pétition en sa faveur a été signée par des joueurs de l'envergure de Daniel Negreanu.

Cette pétition demande l'intégration de cet ancien SDF américain au Big Game, une émission de télévision où un amateur peut venir défier les plus grands joueurs de poker et empocher le jackpot.

Le forum solidaire

Début 2010, Jared Huggins explique donc sur le forum 2 2 qu'il vient de perdre sa bankroll. Dans ce message, il indique surtout qu'il sera à la rue d'ici à quelques semaines. Une prévision qui se réalise... et pendant un peu plus de six mois, Jared Huggins va vivre dehors.

Durant ce laps de temps, il reçoit le soutien de nombreux joueurs de poker venant de ce forum. Les propositions de coaching pour progresser au poker laissent peu à peu placent à des propositions d'emploi.

Arrivent ensuite les virements bancaires de sommes comprises entre 2 et 200 dollars et des conseils pour se réinsérer. Les internautes se montrent de plus en plus actifs et lorsque certains lui demandent de faire des vidéos comiques en échange de quelques dollars, Huggins s'exécute.

Des vidéos mythiques

Sa session de krumping déguisé en statue de la Liberté puis sa séance de Hugs gratuits sur Venice Beach resteront dans l'histoire de la communauté 2 2...

Avec une attitude toujours positive, Jared devient donc le protégé du forum, et va finalement retourner la situation et trouver un logement pour s'abriter. Alors, il ne va pas oublier ceux qui l'ont soutenu et encouragé : il poste une vidéo de remerciement sur YouTube. Une vidéo montrant que la solidarité peut aussi exister dans un jeu dont le but est de prendre l'argent de son adversaire...