Poker caviar

ONLINE La guerre de la fidélisation a aussi débuté...

M.S.

— 

Aller dans l'espace, visiter une île déserte avec ses potes... ce sont quelques cadeaux offerts par Winamax lors de son tournoi Sunday Surprise. En plus de l'argent récolté, le vainqueur repart avec un présent marquant qui le fera probablement retourner jouer sur le même site. D'autres, comme BarrierePoker.fr, joue la carte du freeroll sur invitation avec des places  à gagner pour des tournois prestigieux comme le Main Event des WSOP 2011. Garder les joueurs et les faire revenir est l'objectif numéro 1 des opérateurs comme l'a indiqué le patron de Nicolas Levi et Marc Inizan. «Avec le poker, il faut fidéliser les joueurs et les retenir sur le site», a ainsi expliqué Marc Simoncini à CBNews.

Le concept du cadeau vient d'être repris par PokerStars après le lancement du Classico, dimanche dernier. Pour sa première édition, ce tournoi dominical a presque franchi la barrière des 6000 joueurs et pour fidéliser ces joueurs, l'opérateur vient d'annoncer qu'il allait offrir une boîte de caviar à tous les finalistes. Plus que le prix du cadeau, c'est le geste qui compte pour des organisateurs ayant trouvé un bon moyen de créer du buzz et de rendre hommage à l’Estonie, pays dans lequel une nouvelle licence vient d’être obtenue...