« Tout Sexplique » : Quel rapport les Françaises entretiennent-elles avec le « fast-fucking » ?

PODCAST Ecoutez François Kraus, directeur à l’institut de sondages Ifop, à propos des conclusions d’une enquête sur la sexualité récréative des Françaises, à l’heure des applications de rencontre

Anne-Laëtitia Béraud
— 




On s’intéresse, dans notre rendez-vous hebdomadaire « Tout Sexplique », aux aventures sexuelles éphémères des Françaises, à partir d’une enquête de l’Observatoire Wyylde de la sexualité récréative des Européennes. Une enquête européenne pilotée par l’institut de sondage Ifop, publiée le 21 décembre 2022. Cette observation s’intéresse aux diverses formes de sexualité occasionnelle des Européennes à l’heure des rencontres en ligne. Notre intervenant du jour : François Kraus, directeur du pôle Politique/Actualités à l’Ifop, chargé notamment de l’expertise « Genre et sexualités ».

Quelles Françaises prêtes à l’aventure d’un soir ?

Les Françaises donnent-elles rapidement une dimension sexuelle à leurs relations ? Sont-elles de plus en plus, ou de moins en moins, adeptes au sexe sans engagement ? Qui sont-elles ? Y a-t-il des différences selon les catégories socioprofessionnelles, selon l’âge ?

Rappelons un chiffre avant ce podcast. Près d’une Européenne sur deux (47 %) a déjà eu au moins une fois un rapport sexuel en dehors d’une relation suivie, au sens d’une relation qui débute avant le coït et qui se poursuit après. Bonne écoute de cet entretien !

Vos questions à audio@20minutes.fr

« Tout Sexplique » est un rendez-vous hebdomadaire d’entretiens où l’on échange sur la sexualité, la santé et la société. Si vous avez des questions sur ces thèmes, on les transmet à des professionnels de santé, des experts, des grands témoins pour qu’ils y répondent en podcast. Comment faire ? Nous écrire un message à l’adresse : audio@20minutes.fr

🎧 Ne ratez pas nos prochains épisodes de « Minute Papillon ! » et « Tout Sexplique ». Abonnez-vous sur vos apps et plateformes audio préférées, comme Apple podcast, Spotify ou Podmust par exemple. Pour faire grandir notre communauté, n’hésitez pas à partager nos épisodes sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre podcast, et à nous évaluer et nous laisser des commentaires sur votre appli d’écoute favorite. Bonne écoute !