« Tout Sexplique » : Pourquoi célébrer la diversité des vulves ?

PODCAST Dans le podcast « Tout Sexplique », Laura Stromboni-Couzy, directrice artistique, créatrice du compte Instagram @MyDearVagina, évoque l’importance de révéler la diversité des vulves

Anne-Laëtitia Béraud

On retrouve notre podcast du vendredi « Tout Sexplique », où l’on échange sur la   sexualité, la santé et la société. Si vous avez des questions sur ces thèmes, on les transmet à des professionnels et des grands témoins pour qu’ils y répondent. Comment faire ? Vous déposez un message vocal sur notre répondeur, via le bouton ci-dessous.

Dans cet épisode, on évoque la vulve, les organes génitaux extérieurs féminins, avec Laura Stromboni-Couzy, créatrice du compte Instagram  @MyDearVagina. Cette jeune directrice artistique a publié un livre éponyme aux  éditions Larousse (20,95 euros), conçu comme un journal intime : 365 vulves y sont représentées sous forme de dessins, de photographies, de collages, accompagnées de témoignages et rappels. Le but est de déconstruire les  normes sur la vulve, sa taille, sa couleur, sa forme, et célébrer la diversité des corps. Ces normes pèsent toujours sur nombre de femmes. Elles sont issues, en partie, du monde de la  pornographie, de la méconnaissance et le manque de représentation détaillée des organes génitaux féminins.

Pour écouter les explications de Laura Stromboni-Couzy à propos de la célébration de la vulve et de l’importance de connaître son corps pour trouver la paix, c’est dans le lecteur audio ci-dessus.

Le rendez-vous  Tout Sexplique est un podcast hebdomadaire de 20 Minutes. Vous pouvez l’écouter gratuitement sur toutes les applications et plateformes d’écoute en ligne, comme  Apple podcast,  Spotify ou  Podcast addict par exemple. N’hésitez pas à vous abonner pour faire grandir notre communauté, nous laisser des commentaires et des petites étoiles sur Apple podcast. Pour nous écrire, notre courriel : audio@20minutes.fr