« Tout Sexplique » : Dénoncer les violences gynécologiques et obstétricales, faire entendre la parole des femmes blessées

PODCAST Dans le podcast sexualité et santé « Tout Sexplique », intervient Marine Gabriel, militante contre les violences gynécologiques et obstétricales (VOG)

Anne-Laëtitia Béraud
— 

On retrouve notre podcast du vendredi « Tout Sexplique », où l’on échange sur la  sexualité, la santé et l’intimité. Si vous avez des questions sur ces thèmes, on les transmet à des professionnels et des grands témoins pour qu’ils y répondent. Comment faire ? Vous nous laissez un message vocal sur notre répondeur, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dans cet épisode, Marine Gabriel, qui dénonce les violences gynécologiques et obstétricales (VOG). Après une grossesse et un accouchement traumatisants, elle a lancé le compte @balancetonuterus sur les réseaux sociaux afin de partager les expériences de femmes qui ont subi ces violences. Le but ? Libérer la parole, la faire entendre en dénonçant, encore et encore, des comportements, actes et paroles déplacés. Pour écouter Marine Gabriel, c’est dans le lecteur audio ci-dessus.

Tout Sexplique est un podcast hebdomadaire de 20 Minutes. Vous pouvez l’écouter gratuitement sur toutes les applications et plateformes d’écoute en ligne, comme Apple podcast, Spotify ou Podcast addict par exemple. N’hésitez pas à vous abonner pour faire grandir notre communauté, nous laisser des commentaires et des petites étoiles sur Apple podcast. Pour nous écrire, notre courriel : audio@20minutes.fr