« Mystères d’ici » : Le cheval fantôme du pays de Jeanne d’Arc

PODCAST C’est l’été et c’est parti pour une nouvelle saison de notre série consacrée aux histoires extraordinaires et aux légendes de nos régions

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Bienvenue dans « Mystères d’ici », la série du podcast estival L'Eté dans vos oreilles consacrée aux histoires extraordinaires, récits et légendes… De Niort à Aix-en-Provence en passant par Rennes-le-Château, guides, historiennes et conteurs vous narrent les mystères de nos régions. Ces récits convoquent Histoire, identité locale, peurs et parfois désirs…

Pour ce nouvel épisode, partons dans les Vosges, près de Domremy la Pucelle, village natal de Jeanne d’Arc. Depuis les années 1930, un cheval fantôme y a été entendu par plusieurs dizaines de personnes… Roger Maudhuy, folkloriste et auteur de nouveaux ouvrages sur les histoires locales et les légendes, dont 66 Histoires de revenants ( éditions de Borée), raconte dans cet épisode. 

« Mystères d’ici » est une série du podcast « L’Eté dans vos oreilles ». Abonnez-vous gratuitement sur Apple podcast, Spotify, Castbox, Google podcast, ou votre appli de podcast favorite. Vous y retrouverez gratuitement plus de 60 épisodes. N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires sur ces plateformes d’écoute.