« L’orgasme thérapeutique » ou quand le plaisir chasse la douleur

PODCAST Dans notre rendez-vous « Tout Sexplique », le sexologue Alain Héril évoque « l’orgasme thérapeutique », quand le plaisir chasse la douleur

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Dans notre podcast Tout Sexplique, notre rendez-vous qui parle d’intimité, on s'entretient avec le sexologue Alain Héril à propos de « l'orgasme thérapeutique » : quand le plaisir chasse la douleur.

Le sexologue évoque les bienfaits de l'orgasme, notamment sur la douleur, dans L'orgasme thérapeutique (éditions Grancher, 16 euros).

Soulagement temporaire de la douleur

Un livre dans lequel il a recueilli, notamment, des témoignages de personnes qui « utilisent » l’excitation sexuelle et la sensation de bien-être qui s’ensuit à des fins de soulagement des douleurs.

Ce sont, par exemple, afin d’apaiser des souffrances articulaires, liées à la migraine... ou encore des douleurs lors d’un accouchement, détaille Alain Héril. 

Orgasme et stress

Une autre «utilisation» de l’orgasme, très courante, selon le sexologue, concerne la gestion du stress.

Pour écouter Alain Héril, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus.

20 secondes de contexte

« Minute Papillon ! » et «Tout Sexplique» sont des podcasts originaux de 20 Minutes. Si vous les appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer sur votre application d’écoute favorite, comme Apple Podcast, Podcast Addict, Spotify, Deezer, etc. N’hésitez pas à nous envoyer des commentaires et suggestions à audio@20minutes.fr. Retrouvez tous les podcasts sur notre site.