Paris : Benjamin Brial, chef exécutif du Lutetia, revisite le plat préféré de Michel Drucker

PODCAST Dans « Minute Papillon ! », Benjamin Brial, chef exécutif du grand hôtel parisien, prodigue ses conseils en cuisine et parle de plaisir de la table en période de confinement

Anne-Laëtitia Béraud
— 

Quel est le plat préféré de Michel Drucker ? Les endives au jambon. Un plat hérité de sa mère, qui l’a initié aux joies gustatives de cette variété de chicorée amère.

Benjamin Brial, chef exécutif du grand hôtel parisien Lutetia, revisite ce plat traditionnel dans Le livre des délices d’Angela Assouline-Yadgaroff et Silvain di Fiore, photographié par Philippe Vaurès Santamaria ( L'Archipel, 27,95 euros). Les plats préférés de trente personnalités et journalistes sont revisités par ce grand chef.

Secret des crêpes maison

En cette période de nouveau confinement, on a demandé à Benjamin Brial de nous donner ses trucs pour que le plat d’endives ne flotte plus jamais dans la sauce, pour que l’endive ne soit plus jamais amère, son secret pour réussir ses crêpes maison. Et dans cet épisode de Minute Papillon !, on a aussi parlé de joie de vivre et de plaisir simple de la table, antistress en période de crise. Bon appétit !

20 secondes de contexte 

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer sur votre application d’écoute favorite, comme Apple Podcast, Podcast Addict, Spotify, Deezer, etc. N’hésitez pas à nous envoyer des commentaires et suggestions à audio@20minutes.fr. Retrouvez tous les podcasts sur notre site