PODCAST. « Europe Story » : L'Europe et le plan de relance à 750 milliards d'euros, comment ça fonctionne ?

« MINUTE PAPILLON ! » Dans ce nouvel épisode de notre série « Europe Story », découvrez le plan inédit de relance économique «Next Generation EU»

A.-L.B.

— 

Face à la crise sanitaire et économique liée au nouveau coronavirus, que fait l’Union européenne ? Dans ce nouvel épisode de notre série « Europe Story », réalisée avec le site Toute l’Europe et l’agence de production  Bulle Media, découvrez le plan de relance économique à 750 milliards d'euros décidé à l'été par les dirigeants des 27 Etats membres de l'Union européenne. Ce plan d'emprunts inédit est appelé «Next Generation EU». 

Une question cruciale alors que la pandémie de Covid-19 a révélé les antagonismes entre les pays membres, et l'urgence d'un énorme soutien économique dans l'UE.

Les journalistes Antoine Lheureux, de Bulle Média, et Barthélémy Gaillard, de Toute l’Europe, reviennent sur l'histoire de ce plan de relance et son mécanisme inédit d'emprunts européens.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.

Illustration Bulle Media
Toute l'Europe