PODCAST. «Mystères d'ici»: L'arbre maudit de Blandy-les-Tours

ALLUMEZ LE SON Un nouvel épisode de « Mystères d’ici », la série du podcast « L’été dans vos oreilles », consacrée aux légendes et récits locaux

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'un arbre dans une forêt
Illustration d'un arbre dans une forêt — veeterzy / Unsplash

Bienvenue dans « Mystères d’ici », la série sonore de 20 Minutes consacrée aux récits et légendes… D’Aix-en-Provence à Gauchin-le-Gal en passant par La Rochelle, guides, historiens et conteurs vous narrent des mystères de nos régions. Ces récits convoquent Histoire, identité locale, peurs et désirs…

Pour ce quatrième épisode de la saison, découvrons l’arbre maudit de Blandy-les-Tours, en Seine-et-Marne. Une légende racontée par Laurène Mingant, chargée du développement des publics au château de Blandy-les-Tours.

Ruines inspirant les légendes

Ce château fort, construit au début du XIIIe siècle par les vicomtes de Melun, est tombé en ruine au XVIIIe siècle. Cet état a suscité de nombreux écrits et légendes, dont celle de l’arbre maudit, qui se déroulerait vers 1450.

« Mystères d’ici » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez vous abonner gratuitement sur toutes les applications et plateformes d’écoute en ligne, comme Apple podcast, Spotify, Deezer, ou Podinstall.

N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires sur ces plateformes.