PODCAST. « Mystères d’ici » : Le Grand veneur de Fontainebleau défiant le roi de France

ALLUMEZ LE SON Un nouvel épisode de « Mystères d’ici », la série sonore du podcast « L’été dans vos oreilles », consacrée aux légendes et récits locaux

Thibault Girardet, réalisation Anne-Laetitia Béraud

— 

Illustration d'une personne dans les bois, dans la brume, tenant une branche à la main
Illustration d'une personne dans les bois, dans la brume, tenant une branche à la main — Matthew Henry/Unsplash

Bienvenue dans « Mystères d’ici », la série sonore de 20 Minutes consacrée aux récits et légendes… D’ Aix-en-Provence à Niort en passant par Gauchin-le-Gal, guides, historiens et conteurs vous narrent les mystères de nos régions. Ces récits convoquent Histoire, identité locale, peurs et désirs…

Pour ce premier épisode de cette deuxième saison, allons nous promener dans les bois de Fontainebleau. Y vit une figure mystérieuse, le Grand veneur, le chasseur qui défie les grands de ce monde, et annonce des destins funestes.

Une légende racontée par Claude Arz, auteur d’ouvrages sur les légendes et les mystères, président de l’association de Nuit des légendes dans le sud Finistère.

« Mystères d’ici » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez vous abonner gratuitement sur toutes les applications et plateformes d’écoute en ligne, comme Apple podcast, Spotify, Deezer, ou Podinstall. N’hésitez pas à nous soutenir, en nous envoyant des étoiles et des commentaires.