Amours, sexe et robots dans le futur, racontés dans notre podcast

« MINUTE PAPILLON ! » Pour notre rendez-vous «Tout sexplique», entretien avec Josselin Bordat auteur de «2069, douze récits futuristes avec du sexe, de l'amour et des robots tout nus» aux éditions Anne Carrière

Anne-Laëtitia Béraud

— 

EDIT : Pour ces vacances estivales, retrouvez dans « Minute Papillon ! » notre série audio «Tout sexplique». Pour ce dixième et dernier épisode, entretien avec l'auteur Josselin Bordat à propos de l'amour et du sexe dans le futur...

Dans notre podcast « Minute Papillon ! », on retrouve notre rendez-vous « Tout sexplique ». Aujourd’hui, rencontre avec Josselin Bordat, auteur de 2069, douze récits futuristes avec du sexe, de l’amour et des robots tout nus aux éditions Anne Carrière (17 euros).

Comment s’aimera-t-on dans le futur ? Les relations sexuelles seront-elles toujours un corps à corps, ou la chair aura-t-elle disparu au profit des technologies ? Quelle place les robots auront-ils dans nos sexualités ? Des questions qu’on retrouve dans 2069 de Josselin Bordat.

Travail du sexe, PMA, «cyberterrorisme féministe»

Des nouvelles qui abordent les notions de travail du sexe, de la procréation médicalement assistée, du cyberterrorisme… Tout en laissant une place à l’humour, ce qui est plutôt rare dans la littérature francophone d’anticipation.

Pour écouter cet entretien avec Josselin Bordat, journaliste, cofondateur de Brain Magazine, écrivain, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Pour nous contacter : audio@20minutes.fr