PODCAST. Comment éviter le vol d’identité en ligne ?

« MINUTE PAPILLON ! » Jonathan Farhi, directeur chez l'éditeur de logiciels F-Secure, vous donne quelques conseils pour protéger votre identité en ligne

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'une personne avec un portable orné d'autocollants sur les cuisses
Illustration d'une personne avec un portable orné d'autocollants sur les cuisses — LOGAN WEAVER /. Unsplash

Le vol d’identité en ligne : qu’est-ce que c’est ? Comment l’éviter ? Ecoutez aujourd’hui les conseils de Jonathan Farhi, directeur marketing et commercial grands comptes chez F-Secure. Cet éditeur de logiciels finlandais propose une solution en ligne ID-Protection, sur abonnement, pour éviter les piratages et les vols de votre identité en ligne.

Selon une étude F-Secure publiée ce mardi, un Français a en moyenne environ 18 comptes et 56 % des internautes utilisent le même mot de passe avec de légères variations pour l’ensemble de leurs comptes.

Avec le confinement et vacances qui approchent, pourquoi cette période est proprice au vol d’identité en ligne ? Quelles sont les conséquences de l’usurpation d’identité numérique ? Comment choisir ses mots de passe ? Quelle est l’utilité d’un gestionnaire de mot de passe ? Ce sont les questions de cette interview à écouter dans le lecteur ci-dessus.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud. Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.