PODCAST. Coronavirus : Crédits immobilier et conso, comment les gérer pendant la crise ?

« MINUTE PAPILLON! » Dans notre podcast d’actu, Nicolas Raffin, journaliste au service Economie de « 20 Minutes », vous conseille à propos des crédits immobiliers et de consommation en période de crise

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'une maquette de main avec une clef
Illustration d'une maquette de main avec une clef — Tierra Mallorca/ Unsplash

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 se doublant d’une crise économique, des millions de Français placés en chômage  partiel ou licenciés font face à une perte de revenus. Dans cette situation, comment gérer son budget, et notamment son crédit immobilier ? En cas de difficulté, est-ce une bonne idée de souscrire à un crédit à la consommation ​ ?

Nicolas Raffin, journaliste au service Economie de 20 Minutes, répond et vous conseille dans le podcast du jour. Il évoque les cas suivants : « Ayant perdu tout ou partie de mes revenus à cause de la crise du coronavirus, puis-je arrêter de rembourser mon crédit contracté pour acheter ma maison ou mon appartement ? »

« J’avais une promesse de vente pour acquérir un logement, mais je n’ai pas encore eu mon prêt avec le confinement. Comment faire ? ». Notre journaliste explique enfin les contraintes d’un crédit à la consommation pour faire face à ses dépenses, un crédit à manier avec prudence.

Pour écouter les réponses de notre journaliste, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus. Pour les lire, c’est par ici.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Et pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud. Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.