PODCAST. Coronavirus : Est-ce qu'on a le droit de continuer ses travaux pendant le confinement ?

« MINUTE PAPILLON! » Dans le podcast d'actu de «20 Minutes», on détaille les droits et les interdictions concernant les travaux, chez soi, en période de confinement

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'une personne effectuant du bricolage
Illustration d'une personne effectuant du bricolage — bidvine /Pixabay

Dans le podcast d’actu de « 20 Minutes », on s’intéresse aujourd’hui aux travaux  à réaliser, ou à faire réaliser dans son logement en période de confinement.

Des lecteurs qui ont vu leurs travaux s’arrêter avec le début du confinement ont contacté 20 Minutes avec ces questions : est-ce que je peux me déplacer sur le lieu des travaux, où je ne vis pas, car mon logement n’a pas été terminé ? Est-ce que je peux déléguer le chantier à un professionnel ? Puis-je aller acheter du ciment, ou des fils électriques dans un magasin de bricolage ?

Julie Bossart, journaliste à 20 Minutes, vous répond dans notre podcast. Elle détaille les droits et les interdits. Pour l’écouter, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud. Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.