PODCAST. Coronavirus : Parents et ados confinés, la cohabitation ne tourne pas forcément au calvaire

« MINUTE PAPILLON!» Antoine Rouchier, fondateur du site PodcastZap et du podcast « Mot compte triple », confiné en famille avec ses adolescentes en région parisienne, raconte un quotidien qui n’a rien du supplice

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'un couple avec un adolescent
Illustration d'un couple avec un adolescent — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Dans le dernier épisode de « Minute Papillon ! », nous avons parlé des parents de jeunes élèves confinés, au bord de la crise de nerfs. La psychiatre Christine Barois était revenue sur cette situation difficile et avait prodigué quelques conseils.

Mais le confinement avec ses enfants, ce n’est pas forcément un calvaire ! Antoine Rouchier, fondateur du site Podcastzap et du podcast « Mot Compte Triple », un « dictionnaire audio pas totalement réglo et un peu folklo » est père de deux adolescentes. Confiné en région parisienne avec sa famille, il revient sur son quotidien chamboulé avec ses ados.

Si la vie n’est pas rose bonbon, et que les conflits surviennent, ce confinement est propice à une (re) découverte des membres de la famille. Les ados ont d'ailleurs appris certains mots à leurs parents, comme « belek »… une matière pour de nouveaux épisodes sur les mots des ados dans le podcast « Mot compte triple ».

Pour écouter cet épisode avec Antoine Rouchier, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Et pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud. Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.