PODCAST. Coronavirus : La boucle WhatsApp « Confinement et parentalité » pour prévenir les « pétages de plombs »

« MINUTE PAPILLON ! » Dans notre podcast d’actu, Caroline de Haas, membre de Nous Toutes, évoque le lancement de la boucle « Confinement et Parentalité » sur WhatsApp, pour éviter les violences parentales

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'un homme avec un bambin
Illustration d'un homme avec un bambin — Kelly Sikkema/Unsplash

Dans notre podcast d’actualité, Caroline de Haas, du collectif Nous Toutes, présente la boucle WhatsApp « Confinement et parentalité ». Ce fil d’informations, lancé le 17 mars, a pour but de prévenir « les pétages de plombs » des parents, confinés avec leurs enfants.

Comme le détaille la militante féministe, ce fil a été pensé comme un « système de soutien aux parents pour les aider à tenir le coup et à ne jamais être violents avec leurs enfants ».

Le collectif envoie tous les jours aux personnes abonnées « des conseils pour ne pas péter les plombs », « des ressources utiles pour faire la classe » et « des idées d’activités (avec ou sans écrans) pour occuper les enfants ou les ados ». Environ 5.600 personnes ont rejoint ce lundi ce fil d’infos fermé à la discussion.

Dans « Minute Papillon ! » de ce jour, entretien avec Caroline de Haas sur cette initiative. Pour rejoindre gratuitement l’un de ces groupes, c'est par ici.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Que vous soyez sur mobile ou ordinateur, pour écouter, s’abonner, profiter de tous nos épisodes sans rien installer, le lien à privilégier, c’est celui-là :

Et pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud

Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.