PODCAST. Coronavirus : Quand et comment exercer son droit de retrait ?

« MINUTE PAPILLON ! » Dans le podcast du jour, notre journaliste Caroline Politi revient sur l'article du code du travail évoquant le droit de retrait, texte repris par les employés du Louvre et des chauffeurs de l'Essonne

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Illustration d'un homme dans une rue parisienne
Illustration d'un homme dans une rue parisienne — whitfieldink/Pixabay

Dans le podcast d’actualité de 20 Minutes « Minute Papillon ! », on parle de loi. Dimanche et lundi, les employés du Louvre ont fait valoir leur droit de retrait, s’estimant menacés par l’épidémie de coronavirus. Un droit de retrait aussi invoqué lundi, par des chauffeurs de bus dans l’Essonne.

Qu’est-ce que le droit de retrait ? Que dit la loi ? Quelles sont les éventuelles limites ? Notre journaliste Caroline Politi vous répond dans le podcast d’actu du jour «Minute Papillon!». Pour l’écouter, c’est simple comme un clic dans le lecteur ci-dessus. Pour retrouver tout l’article de notre journaliste, c’est par ici.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Que vous soyez sur mobile ou ordinateur, pour écouter, s’abonner, profiter de tous nos épisodes sans rien installer, le lien à privilégier, c’est celui-là :

Et pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud

Retrouvez tous les podcasts de 20 Minutes par ici.