PODCAST. Primaire démocrate : Bernie Sanders superstar du « Super Tuesday » ?

« MINUTE PAPILLON ! » Dans le podcast « Minute Papillon ! », on interviewe le Français Clément Pairot, ancien membre de la campagne de Bernie Sanders à la primaire démocrate américaine

A.-L.B.
— 

Aujourd’hui, on parle du « Super Tuesday » aux Etats-Unis, une des grandes dates des primaires démocrates. Des millions d’électeurs démocrates votent dans 14 Etats pour désigner le candidat qui les représentera à la présidentielle des Etats-Unis.

Ces élections internes au parti démocrate vont permettre d’y voir plus clair entre les différents candidats, comme le favori Bernie Sanders, Elizabeth Warren, Joe Biden ou encore Michael Bloomberg. Il n’y aura pas Pete Buttigieg, le candidat ayant confirmé ce lundi matin suspendre sa campagne.

Pour analyser cette campagne et les candidats, on interroge Clément Pairot. Ce Français a été membre de la campagne de Bernie Sanders lors la dernière primaire démocrate, il y a quatre ans. Dans son ouvrage, Démocrazies : un Frenchie dans la campagne de Bernie Sanders (Ed. Max Milo, 19,95 euros), le 21 janvier, il relate son expérience des coulisses des élections américaines

Cet entretien, mené par Thibault Girardet, vise à comprendre cette élection qui désignera celui ou celle qui défiera Donald Trump à la présidentielle de novembre prochain, quatre ans après la défaite d’Hillary Clinton.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Que vous soyez sur mobile ou ordinateur, pour écouter, s’abonner, profiter de tous nos épisodes sans rien installer, le lien à privilégier, c’est celui-là :

Et pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud