PODCAST. Procès Fillon : Les explications de notre journaliste « Justice »

«MINUTE PAPILLON!» Dans le podcast « Minute Papillon », Vincent Vantighem, journaliste au service « Justice » de « 20 Minutes », détaille le procès du couple Fillon et de Marc Joulaud

Anne-Laëtitia Béraud

— 

François et Penelope Fillon, à Sablé sur Sarthe le 15 février 2020
François et Penelope Fillon, à Sablé sur Sarthe le 15 février 2020 — SICCOLI PATRICK/SIPA

Dans le podcast d’actualité quotidien de 20 Minutes « Minute Papillon ! », on parle du procès Fillon et de Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon, qui s’ouvre ce lundi.

L’accusation : « détournement de fonds publics ». Penelope Fillon est accusée d’avoir occupé un emploi prétendument fictif de collaboratrice parlementaire quand son mari, François, était député. Ils encourent une peine maximale de dix ans de prison.

Quels sont les arguments de l’accusation et de la défense ? Pourquoi Marc Joulaud, suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale est-il visé ? Pourquoi ce procès peut-il être considéré comme exceptionnel ?

Toutes les explications de Vincent Vantighem, journaliste au service « Justice » à 20 Minutes, dans ce podcast.

Pour écouter, c’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus. Bonne écoute.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Que vous soyez sur mobile ou ordinateur, pour écouter, s’abonner, profiter de tous nos épisodes sans rien installer, le lien à privilégier, c’est celui-là :

Pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud