AUDIO. L'effet «Les Misérables» à Montfermeil, en Seine‐Saint‐Denis

MINUTE PAPILLON! Dans le podcast « Minute Papillon ! », Guillaume Novello, journaliste au service «Grand Paris», raconte la réaction des habitants de Montfermeil (Seine‐Saint‐Denis) après le succès du film «Les Misérables»

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Image extraite du film «Les Misérables» de Ladj Ly.
Image extraite du film «Les Misérables» de Ladj Ly. — SRAB Films - Rectangle Productions - Lyly films

Dans le podcast d’actualité quotidien de 20 Minutes « Minute Papillon ! », on parle aujourd’hui du film « Les Misérables ». Le long-métrage de Ladj Ly, nommé aux Oscars, est plébiscité par les habitants de Montfermeil (Seine‐Saint‐Denis), où l’intrigue se déroule.

C’est dans cette commune que Guillaume Novello, journaliste au service « Grand Paris » de 20 Minutes, s'est rendu il y a quelques jours. 

Dans le podcast du jour, il revient sur la réaction des habitants, comme le maire Xavier Lemoine, la figure Mousba Harb ou encore des encadrants de l’espace culturel.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, vous pouvez vous abonner gratuitement et nous évaluer :

Que vous soyez sur mobile ou ordinateur, pour écouter, s’abonner, profiter de tous nos épisodes sans rien installer, le lien à privilégier, c’est celui-là :

Et pour nous contacter : audio@20minutes.fr, sur Twitter@ALBeraud et Instagram annelaetitiaberaud