« Mystères d’ici » : La véritable histoire de Colomba, en Corse

MINUTE PAPILLON ! Un nouvel épisode de « Mystères d’ici », la série du podcast « L'été dans vos oreilles » consacrée aux récits locaux

Son Mathilde Ceilles, réalisation Anne‐Laetitia Béraud
— 

Aujourd’hui dans « Minute Papillon ! », place à un nouvel épisode de « Mystères d’ici », la série sonore de 20 Minutes consacrée aux histoires extraordinaires et légendes locales. De Niort à Aix-en-Provence en passant par Rennes-le-Château, guides, historiens et conteurs vous narrent les récits de nos régions.

Pour ce nouvel épisode, on vous emmène en Corse au XIXe siècle. Il s’agit de l’histoire de Colomba, femme de Fozzano, en Corse, dont la vendetta – la guerre privée de vengeance entre familles – sera narrée par Prosper Mérimée en 1840 dans son livre éponyme.

Quelle est la véritable histoire de Colomba ? Qui était-elle ? Quels sont les fantasmes, aujourd’hui le folklore entourant cette femme ? Stéphanie de Cicco, accompagnatrice de tourisme en Corse, raconte au micro de Mathilde Ceilles cette histoire tragique et sanglante.



« Mystères d’ici » est une série du podcast « L’été dans vos oreilles ». Vous pouvez vous abonner gratuitement sur toutes les applications et plateformes d'écoute en ligne, comme Apple podcast, Spotify, Deezer, ou Podinstall.



Pour nous contacter : audio@20minutes.fr