AUDIO. Comment «20 Minutes» a couvert la disparition d'Emiliano Sala

ALLUMEZ LE SON Dans ce podcast original, les journalistes des services « sports » de 20 Minutes racontent les coulisses d’un reportage, d’un article, les à-côtés

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Des supporters rendent hommage au footballeur Emiliano Sala au stade La Beaujoire à Nantes, le 10 février 2019
Des supporters rendent hommage au footballeur Emiliano Sala au stade La Beaujoire à Nantes, le 10 février 2019 — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Ce lundi, « Minute Papillon ! » accueille un nouvel épisode de « 20 Minutes, Sports compris ». Les journalistes des services « sports » de la rédaction racontent l’histoire derrière l’histoire, les coulisses d’un article, d’un reportage, les à-côtés, et comment ils ont vécu et traité l’événement. Retrouvez chaque mois un nouvel épisode.

Episode 3 : La disparition d’Emiliano Sala

Pour écouter ce podcast, c’est simple comme un clic dans le lecteur ci-dessus

Retour aujourd’hui sur la disparition du footballeur italo-argentin Emiliano Sala, évoluant au FC Nantes, disparu le 21 janvier 2019 en avion dans la Manche, au nord de Guernesey.

Ce drame a représenté un moment exceptionnel à 20 Minutes. Pour le travail et les premières informations des journalistes de la rédaction locale à Nantes et au service des sports à Paris, les lecteurs nous ont fait confiance.

David Phelippeau, journaliste à Nantes, Julien Laloye, à Paris, racontent les coulisses de leur travail sur cette disparition qui a frappé une famille, une équipe, et plus largement tous nos lecteurs.

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Écoutez-nous et abonnez-vous gratuitement sur votre appli de podcast favorite (Google podcast, Apple podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer…). Pour nous soutenir, nous évaluer, vous pouvez poster des étoiles et des commentaires sur votre plateforme, et en parler autour de vous.

Retrouvez nos anciens épisodes :

« Minute Papillon ! » est un podcast original de 20 Minutes. Si vous l’appréciez, abonnez-vous gratuitement sur iPhone ou sur Android.