Sexe et cartographie du plaisir avec Jüne Plã dans notre podcast

ALLUMEZ LE SON Pour notre rendez-vous « Tout sexplique », entretien audio avec Jüne Plã, créatrice et autrice du compte Instagram « Jouissance Club », pour connaître son corps et la sexualité

Anne-Laëtitia Béraud

— 

EDIT : Pour ces vacances estivales, retrouvez dans « Minute Papillon ! » notre série audio «Tout sexplique». Pour ce deuxième volet, entretien avec Jüne Plã, créatrice de «Jouissance Club»

Dans « Minute Papillon ! », on retrouve aujourd'hui notre rendez-vous audio «Tout sexplique». On parle de sexualité avec Jüne Plã, qui tient le compte «  Jouissance Club » sur Instagram, suivi par 329.000 d’abonnés. La « character designer » a publié un livre éponyme aux éditions Marabout, sous-titré Une cartographie du plaisir.

Estimant que la révolution sexuelle n’a pas eu lieu et qu'il n'y a toujours pas d’éducation sexuelle, l’autrice souhaite avec ce livre permettre la connaissance des corps et libérer la sexualité. Afin de, selon elle, lancer une nouvelle « exploration de nos sexualités ».

Dans son livre

Heureusement, « le présent est prometteur » et « la révolution sexuelle en cours » grâce aux réseaux sociaux où la parole se libère et se diffuse.

Cette révolution permet, selon l’autrice, de « construire un avenir sexuel excitant et informé, car le plaisir ne peut pas se passer de connaissances, la sexualité n’est pas innée, d’autant plus qu’elle est encombrée de clichés et de représentations coercitives. »

Comment qualifier son ouvrage ? Pourquoi avoir choisi un vocabulaire pas piqué des hannetons ? Pourquoi selon elle, la révolution sexuelle n’a pas eu lieu ? Ce sont les questions posées dans ce podcast. Pour retrouver son interview écrite, c'est ici.

Vous voulez nous contacter ? audio@20minutes.fr